Université Joseph Fourier hakkında daha fazla bilgi almak ve yakından tanımak için hemen ziyaret edin. - Youthall
Youthall Mobil Uygulaması Yayında! İş ve Staj İlanlarını Başvur, Etkinliklere Katıl, Şirketlerle Bağlantı Kur, İndirim Fırsatlarından Yararlan.

Université Joseph Fourier

Hakkında

L’université Joseph-Fourier (souvent nommée UJF ou, plus anciennement, université Grenoble-I) est une ancienne université en sciences, technologies et santé, dont le siège était sur le domaine universitaire de Grenoble. L'UJF se situait historiquement dans la lignée de la faculté de sciences fondée à Grenoble en 1811, à partir de laquelle elle a été créée en 1970.

Elle formait chaque année plus de 16 000 étudiants dont de nombreux étudiants étrangers. Université impliquée dans la recherche fondamentale comme appliquée, elle bénéficiait de la présence dans le bassin grenoblois de nombreux grands établissements de recherche (CEA, CNRS, Institut polytechnique de Grenoble, ILL, ESRF, IRAM, Laboratoire européen de biologie moléculaire…) formant le premier ensemble scientifique français en dehors de la région parisienne.

Le 11 septembre 2015, le décret de fusion des trois universités grenobloises est signé pour une fusion effective au 1er janvier 20161, créant ainsi la nouvelle entité université Grenoble-Alpes.

L'origine de l’université de Grenoble remonte à 1339 regroupant alors quatre facultés : médecine, arts libéraux (sciences et lettres), droit canon et droit civil. En 1811, Joseph Fourier, mathématicien et préfet de l'Isère installe une faculté des sciences dans la ville. En 1841, création de l'École préparatoire de médecine et de pharmacie. En 1947, fondation de l'association des amis de l'université de Grenoble qui confirme les liens féconds unissant l'université et l'industrie. Avec les années 1950, de grands organismes de recherche s'installent à Grenoble. En 1962, la faculté mixte de médecine et de pharmacie de Grenoble est créée. En 1971, l'université scientifique et médicale de Grenoble 1 est créée et portera le nom de Joseph Fourier à partir de 1987. En 2009, la fondation du PRES Université de Grenoble, future communauté Université Grenoble-Alpes qui regroupe les établissements universitaires de l'académie annonce le regroupement de toutes les universités grenobloises prévu en 2016


--

1970

Siteye Git

Öğrenci Sayısı

  • Önlisans Programı
    -
  • Lisans Programı
    -
  • Yüksek Lisans
    -
  • Doktora Programı
    -
Université Joseph Fourier içinde gösterilecek öğrenci kulübü bulunamadı.

--

1970

Siteye Git

Öğrenci Sayısı

  • Önlisans Programı
    -
  • Lisans Programı
    -
  • Yüksek Lisans
    -
  • Doktora Programı
    -